Information

Coronavirus

Suite à la fermeture et aux adaptations de services de nombreuses institutions, ASBL, commerces et indépendants, nous invitons les habitants à prendre directement contact avec eux.

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Annuaire / Le Comité Waterlootois pour le Devoir de mémoire ( CWDM)
Actions sur le document

Le Comité Waterlootois pour le Devoir de mémoire ( CWDM)

Néant

Le Comité Waterlootois pour le Devoir de Mémoire (CWDM) est une association de fait apolitique, constitué de représentants d’associations patriotiques.

Il ne remplace ni ne se substitue aux différentes associations patriotiques de Waterloo, mais fonctionne comme un organisme coordinateur de leurs efforts pour mener à bien les objectifs définis.

Les objectifs poursuivis par le CWDM sont (en ordre de priorité) :

Poursuivre le devoir de mémoire déjà bien implanté dans la Commune en continuant à aider à organiser les cérémonies patriotiques au monument du civisme (en face de la Chapelle Royale) les 7 avril, 8 mai, 21 juillet et 11 novembre ainsi que, le cas échéant, d’autres manifestations au cas par cas.

Aider à sensibiliser les habitants de Waterloo et principalement les jeunes au devoir de mémoire (actions vers les écoles, les mouvements de jeunesse, …)

Aider à faire connaître les différentes associations patriotiques encore représentées dans la Commune (ou à perpétuer leur souvenir) et les soutenir dans la mesure de ses moyens.