Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Stages, plaines, activités / Jeunesse: un stage pour mieux gérer ses émotions
Actions sur le document

Jeunesse: un stage pour mieux gérer ses émotions

Permettre aux enfants de vivre et accueillir leurs sentiments, c’est leur offrir des "superpouvoirs" qu’ils pourront utiliser seuls toute leur vie ! Voilà l’objet des 2 stages qu’organise la Maison de la Parentalité, du 4 au 8 juillet pour les 4-6 ans et du 11 au 15 juillet pour les 7-10 ans.

En développant leur intelligence émotionnelle, les plus jeunes améliorent aussi leurs capacités à se faire des amis, à apprendre, à avoir confiance en eux, à témoigner plus d’empathie, à faire preuve de résilience mais aussi à résoudre des conflits plus facilement. En définitive, accroître cette intelligence particulière favorise le bon développement psycho-social de l’enfant, ce qui correspond à la mission première de la Maison de la Parentalité.

Concrètement ?

Encadré par 2 bacheliers et un stagiaire en master de psychologie, chaque petit participant va pouvoir explorer sa vie intérieure et ses "superpouvoirs" grâce à une foule d’outils créatifs et amusants comme la peinture, le bricolage, le dessin, des histoires et contes, des exercices de respiration, de pleine conscience et de yoga mais aussi des jeux pour apprendre à se connaître, à connaître les autres enfants, les découvrir et les respecter.

| Du 4 au 8 juillet 2022 pour les 4-6 ans et du 11 au 15 juillet 2022 pour les 7-10 ans (maximum 10 enfants/stage).
De 9h30 à 16h (sur demande, possibilité de garderie de 8h30 à 9h30 et/ou de 16h à 17h). Pique-nique à prévoir.
| À la Maison de la Parentalité de Waterloo, chaussée de Bruxelles, 355.
| PAF : 80 €/enfant.
| Infos et inscriptions obligatoires via 02 354 27 69 (les lundis, mercredis et vendredis entre 9h et 12h) ou bWFpc29uLnBhcmVudGFsaXRlQHdhdGVybG9vLmJl
| À noter : si le quota de participants nécessaire au bon fonctionnement du stage n’est pas atteint, la Maison de la Parentalité se réserve le droit d’annuler celui-ci et de procéder alors au remboursement de l’activité dans les plus brefs délais.
Visuel