Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Les Ecuries / Expo "Harmonie": peintures et sculptures de Patricia Timmermans
Actions sur le document

Expo "Harmonie": peintures et sculptures de Patricia Timmermans

Imaginez des peintures rondes et abstraites, composés de coulées aléatoires, qui répondent à des sculptures noires, douces, féminines… Les unes et les autres ont été conçues par une seule et même personne, Patricia Timmermans. Comme promis dans le titre de l'exposition "Harmonie", il s'en dégage équilibre, sérénité mais aussi modernité. À venir découvrir de vos propres yeux du 13 janvier au 13 février 2022, aux "Écuries".

Bruxelloise, Patricia Timmermans est née d'une mère couturière et d'un père maître verrier. Elle évolue dans une famille d'artistes, ses deux frères ayant eux aussi hérité de la fibre créative parentale. Au fil du temps, autodidacte, elle fait de la peinture et de la sculpture son métier et obtient de nombreux prix (1er Prix de l’Office des Métiers d’Art du Brabant wallon et 2e Prix de La Vitrine de l’Artisan belge, en 2008 ; 1er Prix de sculpture de la Presse Nice-Matin Côte d’Azur en 2011 ; 1er Prix de sculpture au Salon International des Artistes Contemporains de St-Tropez en 2014…).

Fluidité, sensualité, délicatesse

Le style de ses sculptures en bronze aux patines noires et aux formes féminines ne vous est peut-être pas étranger : d'une part parce que Patricia Timmermans a, jadis, déjà exposé aux "Écuries" et, d'autre part, parce que sa sculpture "Le temps d’un câlin" (illustrant une jeune femme couchée sur le ventre, avec un petit chat) est posée en rue à Waterloo, chaussée de Bruxelles, à la hauteur du n°268 (devant un magasin de vêtements dames).
Quant à ses tableaux, conceptuels, peints à l’acrylique et à la peinture mixte, ils sont principalement confectionnés à base d’accumulations de cellules colorées et de coulées guidées par le hasard qui peuvent faire penser à des vues aériennes de la Terre depuis le hublot d'une navette dans l'espace. Rendez-vous donc pour une balade de quelques minutes presqu'en apesanteur, aux Écuries, le temps d'admirer toutes ces créations. Pas besoin de dépenser une somme astronomique pour le "voyage", l'entrée est gratuite et sans rendez-vous.

"Harmonie" : exposition des peintures et sculptures de Patricia Timmermans.
| Du jeudi 13 janvier au  dimanche 13 février 2022.
| Aux Écuries de Waterloo, chaussée de Bruxelles, 308.
| Ouverture du mardi au dimanche de 14h à 18h.
| Entrée gratuite et sans rendez-vous. Dans le respect des mesures sanitaires en vigueur au moment de l'exposition.
| Infos : www.patriciatimmermans.be | 0473 43 70 42, Patricia Timmermans.