Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Enseignement / Académie de musique et des arts de la parole / L’Académie accueille sa nouvelle Echevine: Célinie Leman !
Actions sur le document

L’Académie accueille sa nouvelle Echevine: Célinie Leman !

Madame l’Echevine prend la suite de Monsieur Vander Cruysen et s’occupe désormais de l’enseignement artistique communal. Lord d’une réunion entre échevine et direction, une présentation générale du mode de fonctionnement de l’académie a été partagée : l’académie accueille 700 élèves (deux domaines d’enseignement : musique et arts de la parole) et compte une équipe de 50 membres du personnel (enseignant, administratif et d’entretien).

Le 17 mars dernier, Madame Leman a visité les deux bâtiments et rencontré les professeurs, très heureux de ce premier contact qui en appelle d’autres, notamment à l’occasion des 65 ans de l’académie (fondée en 1956). Une réunion de travail conjointe entre le bureau de l’ASBL « Amis de l’Académie » et Madame Leman a eu lieu dans la foulée. Malgré la crise sanitaire, des manifestations artistiques et pédagogiques sont en préparation, alors que l’ASBL a soufflé ses 40 bougies en 2020.

Bienvenue à Madame Leman et au plaisir de développer encore l’enseignement artistique à l’Académie de Waterloo !