Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Enseignement / Enseignement officiel / Ecole communale du Chenois

Bienvenue à l'école communale du Chenois

Chers parents,
Chères familles,
Chers enfants,

L’équipe éducative de l’école communale mixte du Chenois vous souhaite la bienvenue au sein de son établissement.

Notre école de 10 classes maternelles et 14 classes primaires souhaite garder son cadre familial dans un quartier qui l’est tout autant. Les enfants sont accueillis de 2,5 ans à leur sortie de 6e primaire par une équipe dynamique, motivée, soucieuse de leur bien- être et avec un objectif commun : l’apprentissage continuel dans l’épanouissement individuel de chaque élève.

Les enseignants de maternelle et de primaire, les puéricultrices, les professeurs d’EPS et de psychomotricité, de néerlandais, d’options philosophiques et d’aide aux apprentissages (remédiation) sont en permanente réflexion pédagogique afin de proposer à vos enfants un enseignement en continuité et de qualité. Les concertations régulières entre les membres de l’équipe permettent de suivre les élèves dès leur plus jeune âge tout en gardant la spécificité et le caractère propre à chaque personnalité.

L’équipe d’accueillants ATL (Accueil Temps Libre) s’occupera de vos enfants lors des garderies du matin et du soir, ainsi que sur les temps de midi. La collaboration étroite entre les différentes équipes reste primordiale pour le suivi des enfants.

La vie en collectivité fait partie intégrante des apprentissages quotidiens, c’est pourquoi, nous vous invitons à prendre connaissance du Règlement d’Ordre Intérieur, du projet d’établissement ainsi que des différents horaires.

Au plaisir de vous rencontrer très bientôt, nous vous souhaitons une belle visite.

Pour l’équipe,
Christine Leroy