Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Navigation

Actions sur le document

Les classes

Maternelles :

De l’accueil à la 3e maternelle, les classes s’articulent autour de la grande rotonde.
Celle-ci est utilisée pour les activités collectives, la psychomotricité, la garderie… Ses grandes baies vitrées offrent un espace central très lumineux et convivial.

Les classes communiquent entre elles par des petits espaces sanitaires (toilettes et éviers) et permettent, donc, de travailler en continuité et en collaboration avec les autres.
Des petits espaces extérieurs sont en réaménagement à l’arrière des classes pour pouvoir profiter du soleil et organiser des activités en plein air.

Les locaux sont aménagés pour que les enfants puissent profiter pleinement de leurs expériences artistiques, musicales, d’éveil scientifique, ainsi que des activités de mathématiques, de langage oral et de manipulation, dans un lieu où la concentration, les rires, la découverte et le partage se mélangent joyeusement.

Voir plus de photos


Primaires :


Le bâtiment et les classes primaires sont aménagés en fonction de l’âge des enfants. Le cadre de travail est lumineux et tout y est prévu pour pouvoir écouter, apprendre, se concentrer et réfléchir, que ce soit en individuel ou en collectif. Les différentes méthodes pédagogiques exploitées par l’équipe éducative sont renforcées par différents aménagements de l’espace. Une mobilité pratique et constante des meubles est de mise. Les titulaires organisent la disposition des bancs selon les activités : en frontal, en ateliers ou par petits groupes

Voir plus de photos


Néerlandais :

Le Pouvoir Organisateur, c'est-à-dire la Commune de Waterloo, tient à offrir des leçons à tous les enfants, de la 3e maternelle à la 6e primaire. Un local spécial a été aménagé pour le cours de néerlandais. Juffrouw Joëlle y reçoit tous les élèves pour leur faire découvrir ou approfondir une seconde langue si chère à notre beau pays.

Par la lecture, l’écoute, le dialogue, les enfants apprennent le néerlandais tout en s’amusant mais aussi dans l’objectif d’acquérir les compétences de base dans cette matière en fin de parcours primaire.