Les questions fréquentes
Voici les questions fréquemment reçues auprès des différents services communaux :
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Un luminaire public est défaillant…
Vous pouvez contacter le Dépôt communal via:
02/354.38.79
ou le service administratif des Travaux au:
02/352.99.10
L’adresse du luminaire défaillant sera transmise à la régie responsable. La réparation peut être faite dans les 15 jours. "Ores" a également mis en place un site internet pour relayer l'information.
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Je veux signaler un trottoir endommagé…
Le propriétaire est responsable de l’entretien de son trottoir (article 68 Règlement Général de Police). Une exception : lors de travaux exécutés par les régies ou autre circonstance exceptionelle. Celles-ci sont alors en charge de remettre le trottoir en état.
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J’ai des problèmes d’insalubrité…
Vous pouvez vous adresser au Dépôt communal (centrale des ouvriers communaux) via:
02/354.38.79
ou au service des Travaux
02/352.99.10
Il existe également un formulaire en ligne « Waterloo, ville propre » qui peut servir à cet effet.
En cas de tags sur les biens publics, un formulaire est à votre disposition pour le signer.
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J’ai un avaloir bouché…
Vous pouvez contacter le Dépôt communal via:
02/354.38.79
Un ouvrier passera faire le nécessaire dans les jours qui suivent.
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Je voudrais me raccorder à l’égout public…ou excécuter des travaux de dallage sur le domaine public
Il convient d’adresser une demande écrite au service des Travaux:
28, rue François Libert
1410 Waterloo
Les frais sont à charge du riverain.
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Un panneau de signalisation
Le panneau de signalisation est accidenté ou manquant…Vous pouvez contacter le Dépôt communal via:
02/354.38.79
ou le service administratif des Travaux
02/352.99.10.
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Je veux faire abattre un arbre…
Vous devez demander l’autorisation au service Eco-conseil
02/352.99.94
Un formulaire est également à votre disposition.
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Que se passe t-il suite à une alarme intempestive?
Les services de police qui seront appelés sur place à deux reprises dans un délai de 6 mois suite à un appel intempestif seront amenés à rédiger un procès-verbal qui sera transmis au ministère de l'Intérieur.
Une amende de 100 à 500 € peut être demandée.
Pour information, une liste non exhaustive des appels intempestifs peuvent être: une erreur de manipulation, un problème technique, une cause externe (fenêtre ouverte, passage d'un animal,...), un essai sur le système ou toutes autres raisons inconnues.
La police peut être requise pour une alarme soit via l’appel du propriétaire, soit par une centrale d’alarme, soit par les voisins.