Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Securité / Police / Inspecteurs de quartier / Les questions fréquentes
Actions sur le document

Les questions fréquentes

Voici les questions fréquemment reçues auprès des différents services communaux :  

 

  • Un luminaire public est défaillant…

Vous pouvez contacter le Dépôt communal via:

02/354.38.79

ou le service administratif  des Travaux au:

02/352.99.10

L’adresse du luminaire défaillant sera transmise à la régie  responsable. La réparation peut être faite dans les 15 jours. "Ores" a également mis en place un site internet pour relayer l'information.

  • Je veux signaler un trottoir endommagé…

Le propriétaire est responsable de l’entretien de son trottoir (article 68 Règlement Général de Police). Une exception : lors de travaux exécutés par les régies ou autre circonstance exceptionelle. Celles-ci sont alors en charge de remettre le trottoir en état.

  • J’ai des problèmes d’insalubrité…

Vous pouvez vous adresser au Dépôt communal (centrale des ouvriers communaux) via:

02/354.38.79

ou au service des Travaux

02/352.99.10

Il existe également un formulaire en ligne «  Waterloo, ville propre » qui peut servir à cet effet.
En cas de tags sur les biens publics, un formulaire est à votre disposition pour le signer.

  • J’ai des rats chez moi…

Une distribution de poison est faite à l'accueil de la Maison Communale ou au dépôt communal situé drève des Dix Mètres 191.

  • J’ai un avaloir bouché…

Vous pouvez contacter le Dépôt communal via:

02/354.38.79

Un ouvrier passera faire le nécessaire dans les jours qui suivent.

  • Je voudrais me raccorder à l’égout public…ou excécuter des travaux de dallage sur le  domaine public

Il convient d’adresser une demande écrite au service des Travaux:

28, rue François Libert

 1410 Waterloo

Les frais sont à charge du riverain.

  • Un panneau de signalisation

 Le panneau de signalisation est accidenté ou manquant…Vous pouvez contacter le Dépôt communal via:

02/354.38.79

ou le service administratif  des Travaux

02/352.99.10. 

  • Je veux faire abattre un arbre…

Vous devez demander l’autorisation au service Eco-conseil

02/352.99.94

Un formulaire est  également à votre disposition.

  • Que se passe t-il suite à une alarme intempestive?

Les services de police qui seront appelés sur place à deux reprises dans un délai de 6 mois suite à un appel intempestif seront amenés à rédiger un procès-verbal qui sera transmis au ministère de l'Intérieur.
Une amende de 100 à 500 € peut être demandée. 

Pour information, une liste non exhaustive des appels intempestifs peuvent être: une erreur de manipulation, un problème technique, une cause externe (fenêtre ouverte, passage d'un animal,...), un essai sur le système ou toutes autres raisons inconnues.

La police peut être requise pour une alarme soit via l’appel du propriétaire, soit par une centrale d’alarme, soit par les voisins.