Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Securité / Police / Secunews
Actions sur le document

Secunews

La Police de Waterloo s'associe avec le site d'informations www.secunews.be pour vous faire profiter des informations pertinentes diffusées sur ce site en matière de sécurité.

A présent, les derniers articles publiés sur le site de Secunews seront systématiquement repris sur cette page.


Chaque année, un millier de personnes sont intoxiquées au monoxyde de carbone. Inodore et incolore, ce gaz non détectable par le goût est, la plupart du temps, issu d’appareils de chauffage à combustion (gaz naturel, bois, charbon, pellet, butane, pétrole etc.) ou de production d’eau chaude à gaz mal entretenus ou défectueux.

L'IA est appelée à se développer fortement dans le domaine de la sécurité, les volets détection et protection en particulier. Quelles opportunités et quel impact pour les acteurs de sécurité et les organisations ? Un séminaire organisé par l’asbl ANPI, le 6 décembre 2019 à Namur.

 

Outre le non respect des feux rouges et des limitations de vitesse, quelles sont les dérogations aux règles du code de la route prévues pour les véhicules prioritaires dans le cadre de leurs missions urgentes ?

 

En cas de divorce ou de séparation, la résidence de l’enfant est fixée, d’un commun accord ou par décision judiciaire, de manière alternée ou de manière réduite. Que faire si un parent ne respecte pas les modalités du droit de visite et d'hébergement ?

 

Le transport des armes à feu, munitions et chargeurs, ne peut se faire qu’en observant des conditions très strictes. Que doivent respecter les armuriers, collectionneurs, chasseurs, tireurs sportifs et autres particuliers autorisés à détenir une arme?

 

Depuis 2013, tant en Wallonie qu’en Région de Bruxelles-Capitale, une réglementation détaillée limite fortement l’utilisation des pesticides afin de protéger l’environnement. Les interdictions concernent non seulement les professionnels et les pouvoirs publics mais également tout citoyen. Autant connaître les alternatives !

 

Le Paul Getty Information Institute, à Los Angeles, a développé une norme internationale, Object ID, en collaboration avec les services de police, INTERPOL, les douanes, les musées et le secteur des assurances. Cette description efficace d'une oeuvre d'art est disponible pour tous.