Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services communaux / Cadre de vie - Environnement / Conférence: "Le compostage et le mulching au jardin"
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Conférence: "Le compostage et le mulching au jardin"

Ce mardi 24 mai, l'ingénieur agronome Vincent Gobbe délivrera ses conseils et astuces pour valoriser au mieux ses déchets verts. L'entrée est gratuite, mais la réservation indispensable.

Les déchets de cuisine et ceux du jardin représentent jusqu’à 40% du contenu de nos poubelles. Ils peuvent pourtant être recyclés à domicile. Le compostage est l'un des moyens les plus simples pour diminuer le nombre des sacs payants déposés lors des différentes collectes. Associé au mulching (paillage), il limite aussi les déplacements vers le recyparc.

À l'initiative de la Province du Brabant wallon, le service Cadre de vie de Waterloo accueille Vincent Gobbe pour une conférence-débat très concrète sur ces sujets. Durant 2 heures, cet ingénieur agronome partagera différentes techniques, ainsi qu’une multitude de trucs et astuces pour recycler les déchets verts de manière optimale, au bénéfice de votre jardin.

| "Pratiquer le compostage et le mulching au jardin" : conférence de Vincent Gobbe, le mardi 24 mai à 19h30 dans la salle Jules Bastin de la Maison communale, rue Fr. Libert, 28
| Entrée gratuite
| Inscription obligatoire : ZWNvY29uc2VpbEB3YXRlcmxvby5iZQ== ou 02 352 99 14, service Cadre de Vie
Conférence: "Le compostage et le mulching au jardin"
Ce mardi 24 mai, l'ingénieur agronome Vincent Gobbe délivrera ses conseils et astuces pour valoriser au mieux ses déchets verts. L'entrée est gratuite, mais la réservation indispensable.