Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services communaux / Mobilité / Moyens de transport / Vélos / Des gilets pour enfants
Actions sur le document

Des gilets pour enfants

Il n’est pas obligatoire, mais comme le gilet fluo, un casque adapté est vivement recommandé pour la sécurité du cycliste.

En l’absence de piste cyclable, circulez sur le côté droit de la chaussée et gardez une distance de sécurité d’au moins 1 mètre par rapport aux autres véhicules.

En cas de changement de direction, indiquez tôt assez votre choix de direction avec le bras.

Ne zigzaguez pas entre les voitures et faites attention aux portières qui peuvent s’ouvrir brusquement.

Si vous roulez en groupe en agglomération, vous pouvez rouler à deux de front ou en file indienne, si le croisement avec une voiture est difficile.

Les enfants cyclistes de moins de 9 ans doivent emprunter les trottoirs et les accotements en saillie. Attention toutefois, lors de la traversée d’une  rue sur un passage pour piétons, il faut descendre de son vélo et le traverser à pied. Au-dessus de cet âge, la circulation se fait sur les pistes cyclables ou sur la route.

N’oubliez pas que le Code de la Route s’applique aux cyclistes comme aux autres usagers. Chaque infraction est passible d’une amende (comme par exemple, l’utilisation du GSM !).

  • Voici deux liens intéressants pour les parents cyclistes et leurs enfants :

Les enfants à vélos
 

Provélo