Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services communaux / Mobilité / La mise à sens unique de l'avenue Dubois abandonnée!

La mise à sens unique de l'avenue Dubois abandonnée!

Le projet de mise à sens unique de l'avenue Dubois (voir plan ci-dessous) à Groenendael et Rhode-Saint-Genèse a fait réagir beaucoup de monde en ce début de mois d'octobre. Bonne nouvelle pour les Waterlootois et bon nombre d'automobilistes : il ne sera finalement pas mis en œuvre.

Les responsables du programme "Werken aan de Ring", dépendant de la Région flamande, sont revenus sur cette décision. Ils ont annoncé qu'une solution était à l'étude afin de maintenir le trafic dans les deux sens sur cette voirie reliant le Ring de Bruxelles à Uccle et Rhode-Saint-Genèse.

Initialement, il était donc prévu de mettre l'avenue Dubois à sens unique pour une durée d'un an au moins, en raison de travaux de construction de l'écorécréaduc "De Priorij". Ce plan aurait eu pour effet de dévier vers Waterloo le trafic en provenance de Rhode-Saint-Genèse. La circulation le long de l'avenue Dubois restera perturbée par le chantier, mais le maintien du double sens permettra de fortement limiter les désagréments pour les habitants des Communes voisines.

Plus d'infos ? www.werkenaandering.be

Cliquez pour agrandir l'image dans une nouvelle fenêtre. © Google