Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Petite Enfance / Maison de la Parentalité / Espace d'accueil pour jeunes adultes et ados
Actions sur le document

La Boussole - Espace d'accueil pour jeunes adultes et ados

Ce n'est pas un scoop, environ huit jeunes sur dix présentent un niveau d'anxiété plus élevé qu'avant l'apparition du covid. Un sur deux avoue être régulièrement d'humeur dépressive, ressentir de la fatigue, un engourdissement, une perte de motivation et d'énergie… Face à cette réalité, la Maison de la Parentalité a aménagé dans ses locaux un espace au nom évocateur : "La boussole".

La boussole offre, aux ados et jeunes adultes (12-25 ans), un espace bienveillant pour déposer les émotions, apaiser le stress, laisser libre court à la parole, trouver une sorte de boussole pour naviguer dans un environnement, un contexte social parfois bien complexe.

Cet espace n’est pas un lieu de thérapie, c’est une approche préventive et créative, une « guidance » permettant à tous les jeunes qui en éprouvent le besoin, de parler, d’être écoutés, coachés (dans une atmosphère bienveillante et sans jugement) face aux problèmes de la vie quotidienne.

Tarif : 15€ par consultation d’une heure

Vidéo

https://www.rtl.be/info/video/774176.aspx