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Démarches en ligne

  • La Commune de Waterloo offre un guichet électronique pour vos démarches en ligne


Vu les mesures sanitaires en vigueur, nous vous demandons de privilégier la communication numérique, le mail ou le téléphone. Ne vous présentez à la commune qu'en cas de nécessité et sur rendez-vous.
Contacts par mail et tel: https://www.waterloo.be/ma-commune/services-communaux

https://waterloo.guichet-citoyen.be/demarches

Se créer un compte:

https://waterloo-auth.guichet-citoyen.be/accounts/register

 

Grâce à "Mon DOSSIER", vous pouvez:

  • vérifier vos informations enregistrées au Registre National,
  • signaler des erreurs,
  • communiquer vos données de contact,
  • prendre connaissance des organismes qui ont consulté vos données personnelles au cours des six derniers mois,
  • télécharger ou imprimer, où que vous soyez, des certificats électroniques.


Vous pouvez télécharger une dizaine de certificats différents:

- extraits des registres;
- certificat de résidence principale;
- certificat de résidence principale avec historique;
- certificat de composition de ménage;
- certificat de vie;
- certificat de nationalité belge;
- certificat d'un électeur belge;
- certificat de cohabitation légale;
- certificat de résidence en vue d'un mariage;
- certificat du mode de sépulture et/ou rites.

Valeur juridique

Les certificats électroniques obtenus via MON DOSSIER disposent du cachet électronique du Registre national et ont par conséquent la même valeur juridique que ceux délivrés par la commune. Les instances exigeant ces certificats ne doivent donc pas les refuser;

Nous recommandons même fortement d'utiliser la version électronique car elle permet de vérifier l'authenticité du certificat.

Comment cela fonctionne?

Pour accéder à l'application Mon DOSSIER, vous devez préalablement installer un lecteur de cartes avec le logiciel approprié: https://eid.belgium.be/fr

Vous pouvez ensuite accéder à Mon DOSSIER au moyen de votre eID et de votre code PIN sur le site  https://mondossier.rrn.fgov.be   Votre code PIN vous est demandé afin de vérifier votre identité.

Pour de plus amples informations concernant l'application Mon DOSSIER, veuillez vous adresser au Helpdesk de la Direction générale Institutions et Population:

Helpdesk Belpic - Tel: 02/518.21.16 - aGVscGRlc2suYmVscGljQHJybi5mZ292LmJl

Vous avez perdu le code PIN de votre carte d'identité?

Préparez votre numéro de registre national au verso de votre carte d'identité. Cliquez sur SPF Interieur pour commander un nouveau code PIN.