Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services communaux / Service culturel des seniors / Ciné-Café-Seniors: "Notre-Dame brûle"
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Ciné-Café-Seniors: "Notre-Dame brûle"

    • Quand 19/05/2022 à partir de 14:00 (Europe/Brussels / UTC200)
  • Localisation Cinés Wellington
  • Categorie de l'évenement Cinéma
  • Ajouter au calendrier iCal

15 avril 2019 : la cathédrale Notre-Dame de Paris s’embrase et subit le plus important sinistre de son histoire. Trois ans plus tard, en réalisant "Notre-Dame brûle", Jean-Jacques Annaud s’empare du sujet pour en faire un thriller salué par la critique. Les seniors waterlootois pourront se faire leur propre avis, le 19 mai, en début d’après-midi. Comme d’habitude, cette séance se déroulera aux Cinés Wellington et s'achèvera autour d'un petit café.

Avec ses 30 millions d’euros de budget, ce long métrage reconstitue heure par heure l’invraisemblable réalité des évènements du printemps 2019. Il réunit pas moins de 4 sources d’images : des effets numériques, l’insertion d’archives glanées auprès des Parisiens ou touristes présents sur les lieux, des scènes tournées dans des églises architecturalement semblables à Notre-Dame (Sens, Saint-Denis, Amiens, Bourges) et, enfin, des plateaux enregistrés dans une partie de la cathédrale parisienne reconstituée.

Beaucoup d’émotion et du bon son

Résultat ? Un véritable spectacle cinématographique immersif au service d’un scénario précis qui célèbre l’héroïsme des pompiers et services de secours. Le tout est soutenu par une bande sonore originale, signée par le compositeur britannique Simon Franglen, connu pour avoir produit entre autres les chansons "My heart will go on" ("Titanic") et "I see you" ("Avatar").

Cette fonctionnalité nécessite l'acceptation des cookies.
Modifier vos préférences en matière de cookies.

"Notre-Dame brûle" : projection du film de Jean-Jacques Annaud, le jeudi 19 mai, à 14h, aux Cinés Wellington, chaussée de Bruxelles, 165 (Passage Wellington).
| Séance réservée aux seniors de Waterloo (60 ans et +).
| PAF : 7€ (projection et café, à payer sur place).
| Réservation obligatoire par téléphone 02 352 98 83, service culturel des Seniors (du lundi au vendredi, entre 8h30 et 11h30).
Ciné-Café-Seniors: "Notre-Dame brûle"