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Programmation sportive 2022-2023

Aquagym, yoga, psychomotricité et gymnastique, voici un programme qui permet de travailler le souffle, la souplesse, l’équilibre, la force musculaire… mais aussi l'autonomie.

Viniyoga : jeudi 9h-10h (Tania) ou vendredi : 12h30-13h30 (Sandra)

Le Viniyoga est une technique de yoga traditionnel qui s’adapte aux niveaux de chacun (âge, santé, capacité).
Cette pratique donne à la respiration un rôle central au niveau de la posture.
Son but ? Amener sérénité, relaxation, détente, gain d’énergie et joie.

Yoga sur chaise : vendredi 11h–12h (Sandra)

Le yoga sur chaise est un excellent moyen pour les adultes plus âgés de profiter des bienfaits du yoga, de se détendre, d'étirer leurs muscles endoloris, de réduire leur stress et d'améliorer leur circulation sanguine.
En restant assis, vous pouvez effectuer les exercices en toute sécurité.

Gym active : mardi 10h30–11h30 ou vendredi 9h–10h (Monique)

Celle-ci travaille sur le renforcement musculaire et l'assouplissement des articulations, sans oublier le système cardiovasculaire.
Elle augmente le tonus, la souplesse et l'énergie.

Gym douce : mardi 9h15–10h15 ou vendredi 10h15-11h (Monique)

L’accent est mis sur les exercices de relaxation et d’étirement, mais aussi d’équilibre et de force.
L’objectif est d’entraîner le système musculosquelettique de manière douce et dans son ensemble afin de maintenir actives la coordination, la réactivité, la mobilité et la motricité de l’individu.

Psychomotricité seniors : mercredi 11h45-12h45 (Monique)

La psychomotricité propose de la gym douce, des mobilisations passives (lever le bras, faire de tout petits mouvements et retrouver du plaisir à bouger), des parcours psychomoteurs (équilibre), le travail au sol (après une chute, en prévention ou pour atténuer une angoisse), de la relaxation. Le but ? Accompagner les personnes pour qu’elles retrouvent un équilibre et de l’autonomie.

Aquagym : mardi et jeudi de 15h-15h45 (Monique)

L'aquagym est un sport doux, idéal pour les seniors puisqu'il permet de garder la forme et de prévenir des maux dus au vieillissement, tout en présentant très peu de risques de blessures. L'eau facilite les mouvements.

Comment s'inscrire ?
1. En ligne via ce lien vers iClub* ou au 0478 79 65 77 | bW9uaXF1ZS5taXN0aWFlbkB3YXRlcmxvby5iZQ==
2. Paiement par virement
*Procédure d'inscription sur Iclub- Quelques explications