Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Social / CPAS / Actualités / Le CPAS assure la continuité de ses services

Le CPAS assure la continuité de ses services

Afin de garantir nos missions, tous nos services sont disponibles sur rendez-vous.
Pour un premier contact, il est donc préférable de nous joindre par téléphone.

LE SERVICE SOCIAL

02/352.37.12
Votre situation a changé depuis la crise du covid19 ? Vous connaissez une baisse de revenus et vous faites face à des difficultés ? Sachez que vous n’êtes pas seuls et que le CPAS peut vous aider en accordant différentes aides. Nous sommes à votre écoute et vous donnerons tous les conseils et renseignements utiles pour faire valoir vos droits. Aide financière, au logement ou à l'insertion professionnelle?
Des solutions existent !  Le service social est uniquement accessible sur rendez-vous.

LE SERVICE D'AIDE AUX FAMILLES ET AUX AÎNÉS

Ces différents services proposés sont à destination des personnes âgées de 65 ans et plus ou de toute personne malade, convalescente ou en situation de handicap habitant la commune de Waterloo. Le SAFA a pour mission de favoriser et d’assurer le maintien à domicile en apportant une aide ponctuelle ou à plus long terme.  Les missions sont assurées dans le plus grand respect des mesures sanitaires en vigueur.

🔹 Les repas à domicile

02/352.37.56
Ce service a pour objectif de fournir des repas équilibrés composés d’un potage, d’un plat et d’un dessert. Le chauffeur-livreur, par son passage, s’assure également du bien-être des bénéficiaires.

🔹 Le service transport et accompagnement PMR

02/352.37.00
Ce service met à votre disposition un transport accompagné pour vos rendez-vous médicaux, admission ou sortie d’une institution,...

🔹 Les aide-familiales & aide-ménagères

02/352.37.55  &  02/352.37.53
L’aide-familiale est une intervenante polyvalente du domicile qui permet à la personne aidée de rester actrice de sa vie quotidienne. L’aide-ménagère sociale effectue l’entretien courant du domicile.

L'ESPACE PUBLIC NUMÉRIQUE

02/352.36.61
Uniquement disponible sur réservation, l'EPN donne l’accessibilité aux étudiants en besoin de matériel informatique et propose différentes formations ouvertes à tous. Plus d'infos : EPN du CPAS de Waterloo.

Pour toute question, le CPAS reste également joignable par mail : cpas@cpaswaterloo.be