Service Population: rendez-vous en ligne
Les services Population et État Civil proposent un nouveau système de prise de rendez-vous en ligne via l'e-guichet.
📌 Un rendez-vous est nécessaire pour les requêtes suivantes* :
- Demande de carte d’identité belge
- Demande de titre de séjour/carte d’identité d'étranger type E+, F+, C, D
- Demande de Kids ID
- Retrait d’une carte d’identité belge/d’un titre de séjour/d’une carte d'identité d’étranger/d’une Kids-ID
- Demande de passeport
- Retrait d’un passeport
- Mise à jour de la puce de la carte d’identité suite au changement d’adresse
- Création d’un nouveau code PIN (carte bloquée ou code oublié/perdu)
- Copie conforme de document
- Légalisation de signature
- Demande de pension
- Dossiers de mariage, reconnaissance de paternité et demande de nationalité
*Cela concerne uniquement les citoyens belges et les ressortissants étrangers en possession d’une carte E+, F+, C, D
🌐Cliquez ici pour accéder au formulaire de demande de rendez-vous
📌 Pour rappel, la commande des documents officiels et l’enregistrement de certaines démarches sont accessibles depuis l’e-guichet communal et ne nécessitent donc pas de rendez-vous.
Il s’agit des opérations suivantes :
- Demande d’acte d’État civil
- Demande de documents extraits des registres de population
- Demande d’inscription ou de changement d’adresse dans la Commune
🌐Cliquez ici pour accéder à l'e-guichet
N.B. : pour les informations concernant les autres services communaux, merci de vous rendre sur la page suivante : www.waterloo.be/actualites/accueil-adapte.