Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Service Population: rendez-vous en ligne
Actions sur le document

Service Population: rendez-vous en ligne

En raison de la situation sanitaire, l’Administration communale de Waterloo est actuellement accessible uniquement sur rendez-vous. Les services Population et État Civil, particulièrement concernés par cette réorganisation, proposent un nouveau système de prise de rendez-vous en ligne via l'e-guichet.

📌 Un rendez-vous est nécessaire pour les requêtes suivantes* :
- Demande de carte d’identité belge
- Demande de titre de séjour/carte d’identité d'étranger type E+, F+, C, D
- Demande de Kids ID
- Retrait d’une carte d’identité belge/d’un titre de séjour/d’une carte d'identité d’étranger/d’une Kids-ID
- Demande de passeport
- Retrait d’un passeport
- Mise à jour de la puce de la carte d’identité suite au changement d’adresse
- Création d’un nouveau code PIN (carte bloquée ou code oublié/perdu)
- Copie conforme de document
- Légalisation de signature
- Demande de pension
- Dossiers de mariage, reconnaissance de paternité et demande de nationalité
*Cela concerne uniquement les citoyens belges et les ressortissants étrangers en possession d’une carte E+, F+, C, D
🌐Cliquez ici pour accéder au formulaire de demande de rendez-vous

📌 Pour rappel, la commande des documents officiels et l’enregistrement de certaines démarches sont accessibles depuis l’e-guichet communal et ne nécessitent donc pas de rendez-vous.
Il s’agit des opérations suivantes :
- Demande d’acte d’État civil
- Demande de documents extraits des registres de population
- Demande d’inscription ou de changement d’adresse dans la Commune
🌐Cliquez ici pour accéder à l'e-guichet

N.B. : pour les informations concernant les autres services communaux, merci de vous rendre sur la page suivante : www.waterloo.be/actualites/accueil-adapte