Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Agenda / Exposition "Contrastes"
Actions sur le document
Exposition "Contrastes"

Exposition "Contrastes"

Un lieu : "Les Écuries" dans le parc Jules Descampe. Une famille 100 % waterlootoise : Pierre Bataille (le père), Manu (son fils) et Sarah Bourlard (l'épouse de Manu). Trois histoires racontées à travers trois disciplines artistiques : l'aquarelle, la gravure et la sculpture. Bilan ? Une plongée dans un univers tout en "Contrastes", du nom de cette exposition à la fois variée, sensible et surprenante. À voir jusqu'au 29 septembre.

Une fois n'est pas coutume : l'exposition qui ouvre la saison 2019-2020 aux "Écuries" est familiale. En effet, Pierre Bataille (l'aquarelliste) n'est autre que le père de Manu (le graveur) qui est lui-même l'époux de Sarah Bourlard (la sculptrice). Au-delà de ce lien fort qui les unit, ils partagent encore deux autres points communs. D'une part, la formation de publicitaire (puisqu'ils ont tous trois décroché le même diplôme, à des époques différentes) et sa culture (créativité, ouverture au monde…) si particulière. Et d'autre part, une véritable passion pour l'art en général.
Aujourd'hui, Pierre profite d'une retraite bien méritée tandis que Manu est aux commandes de sa société de graphisme et que Sarah enseigne l'art. Après avoir participé à plusieurs portes ouvertes ("Parcours d'artistes", "Journées de l'Artisan" ou "de l'Artisanat", etc.) à Waterloo ou à Bruxelles, le trio avait encore un rêve : celui de rassembler ses œuvres dans notre belle galerie communale. C'est chose faite… pour le plus grand bonheur des visiteurs qui, en cas de coup de cœur, peuvent aussi acquérir ce qui est exhibé.

Exposition "Contrastes" : du jeudi 5 septembre au dimanche 29 septembre, aux "Écuries" (galerie communale), chaussée de Bruxelles, 308. Ouverte du mardi au dimanche de 14 h à 18 h. Entrée gratuite. Tél. infos 02 354 37 85
Exposition "Contrastes"