Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Cadre de vie / Primes communales et provinciale / Prime achat compostière
Actions sur le document

Prime achat compostière

Pour rappel, la Commune octroie également une prime de 15€ à l'achat d'une compostière. Avec les déchets de taille, le gazon occupe effectivement la proportion la plus importante de nos déchets verts.

Comme le broyage, le compostage permet d'éliminer le coût et la pollution liés aux déplacements. Ces deux procédés sont aussi des atouts précieux pour votre jardin.

Le broyat des tailles peut être étendu au pied des plantes, ce qui préserve la terre d’un tassement, ralentit l’évaporation et diminue la fréquence d'arrosage. Il favorise aussi la vie biologique du sol, limite les poussées de mauvaises herbes et évite l’utilisation de pesticides. Enfin, il peut être utilisé pour approvisionner le compost en déchets bruns et secs.

Quant au compostage, il produit un engrais d'excellente qualité et sans mauvaise odeur, réutilisable dans le jardin ou pour nos plantes d'intérieur. Il réduit également le volume et le poids des ordures ménagères puisqu'on peut y jeter tous les déchets organiques (épluchures, plantes, filtres à café, feuilles mortes, papier journal, etc.).

Pour en apprendre plus sur ces primes ou obtenir des conseils personnalisés de guides-composteurs brevetés, n'hésitez pas à contacter le service Éco-conseil de l'administration communale. Service Éco-conseil au 02 352 99 94