Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services communaux / État civil / Un cadre bucolique pour se dire "oui"

Un cadre bucolique pour se dire "oui"

Depuis l'an dernier, les mariages civils peuvent se tenir en plein air, dans le verger du parc communal. Un écrin de verdure qui a déjà séduit quelques couples et leurs invités.

En 2023, 154 mariages ont été célébrés à Waterloo. Et pour la première fois, certains d'entre eux se sont déroulés au cœur du parc communal.
Autrefois, la Maison communale était l'unique lieu possible pour les unions civiles. Récemment, la législation a été assouplie. La Commune de Waterloo offre désormais la possibilité de se rendre dans le verger voisin, situé à une centaine de mètres. En cas de météo défavorable, il reste donc toujours possible de se rabattre sur la traditionnelle salle des Mariages.
Bien entendu, une cérémonie en plein air implique une organisation particulière, puisqu'il faut amener du matériel sur place (table, chaises, décorations…). Pour permettre ce travail, réalisé par du personnel communal, une petite participation financière est demandée. Les mariages célébrés à la Maison communale le samedi matin et en semaine (pendant les heures d'ouverture de l'administration communale) restent, quant à eux, entièrement gratuits.

| Plus d'infos : service de l'État civil au 02 352 98 76 ou ZXRhdGNpdmlsQHdhdGVybG9vLmJl