Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Waterloo Avenir / Rénovation de la taverne du Musée

Rénovation de la taverne du Musée

L’ancien Charivari, bar fort fréquenté de l’époque, sera réaménagé en taverne et sera complémentaire au musée Wellington. Le but étant de restaurer un bâtiment historique datant de 1705, soit un peu plus de 300 ans d’histoire. Il sera toutefois possible de venir s’y restaurer sans pour autant fréquenter le musée.

Fin 2018, l’architecte Quentin De Meyer a remporté l’appel d’offre ayant pour objet « l’Études et la direction des travaux de rénovation du bâtiment + création d’une extension ». Le permis d’urbanisme a entretemps été octroyé en juin 2021. Les travaux devraient en principe débuter début 2022 et il est espéré que l’ouverture puisse se faire début 2023.

Phase

Préparation de l’exécution des travaux

Début des travaux

début 2022

Fin des travaux

début 2023

La Province du brabant Wallon & la Commune

Tous les projets sur la carte:

Depuis 2015, une nouvelle vision de l'aménagement du territoire se met en place. Plusieurs dossiers sont en cours de procédure pour vous offrir un cadre plus adapté.
Vous pouvez découvrir l'état d'avancement de chacun de ces dossiers ci-contre.
Visuel