Proxibus

Proxibus

A lire également

Bus
Trains


Le Proxibus est un des éléments du Plan communal de Mobilité.  Cette navette gratuite est l'une des plus utilisées de Wallonie.

Le nombre d'utilisateurs quotidiens de la navette s'élève à environ 250 personnes.  En octobre 2013, le Proxibus a enregistré près de 7.300 utilisateurs mensuels.

Le Proxibus est un beau cadeau offert aux habitants.  Le budget communal alloué à ce poste s'élève à près de 60.000 €/an.

Les horaires du Proxibus ont un intérêt économique et touristique.  Ils ont été étudiés pour établir des correspondances avec les trains allant et venant de Bruxelles et Braine-l'Alleud.

Gratuit, il circule durant toute la journée, du mardi au vendredi. Le lundi, en revanche, il ne tourne pas toute la journée pour permettre aux chauffeurs de récupérer et passe uniquement lors des heures de pointes.

Le samedi aussi
Le Proxibus circule aussi le samedi! L'un des objectifs est évidemment de décongestionner les parkings situés non loin des commerces et restaurants, mais aussi d'offrir aux habitants un confort supplémentaire en leur évitant de se soucier du stationnement de leur véhicule.

Enfin, certaines activités, comme les animations programmées pour les seniors, sont ainsi plus accessibles.

Cédric Tumelaire, échevin de la Mobilité, publie une brochure reprenant toutes les informations à ce sujet.

Les brochures à ce sujet sont disponibles à l’Accueil de la Maison Communale, au Musée Wellington, à la Maison du Tourisme, au CPAS, à l’Espace Bernier, à la Maison des Jeunes, au Waterloo Sports, à la Piscine, au Waterloo tennis, dans les écoles. Le document est aussi en ligne.

Proxibus gratuit de Waterloo, ligne 201.

Fichier attachéTaille
Proxibus - Tryptique.pdf1.63 Mo
Horaires Complets Proxibus-2013.pdf230.57 Ko
Le circuit du Proxibus.pdf588.88 Ko